Vogue Paris

L’art et les femmes sont au cœur de l’ADN de Vogue Paris. L’histoire du magazine en témoigne. Combien d’artistes, parmi les plus illustres, sont intervenus dans ses pages et ont parfois même orchestré ses numéros de Noël exceptionnels ? Difficile de compter mais la liste donne le vertige. Je citerais au hasard Salvador Dalí, Cindy Sherman, David Hockney, Antoni Tàpies, Andy Warhol, Jean Cocteau, Christian Bérard, Louise Bourgeois…

Les femmes, quant à elles, sont l’âme de Vogue Paris. Alors quand ONU Femmes, par l’intermédiaire de David-Hervé Boutin, nous a sollicités afin de soutenir leur cause et participer à l’une de leurs campagnes de protection, la réponse allait de soi. Et le principe hautement créatif du projet invitant trente artistes contemporains à imaginer une couverture de Vogue Paris originale figurant une muse de leur choix va évidemment bien au teint du magazine.

Ces œuvres aujourd’hui existent, aussi différentes que puissantes, et sont mises aux enchères pour aider l’action de deux centres d’accueil pour femmes créés au Mexique suite au tremblement de terre de 2017.

Pour la beauté du geste, l’urgence et la grandeur de la cause, et tout simplement au nom de toutes les femmes, je vous encourage vivement à vous mobiliser.

Emanuelle Alt
Rédactrice en chef de Vogue Paris