Madame Figaro

Le mariage entre Madame Figaro et les artistes est une affaire qui dure depuis 40 ans, et l’enchantement des premiers jours est toujours là. Il s’est même renforcé au fil des années. Parce que les artistes nous aident à décrypter le monde, à lui donner un sens et à lui ajouter un peu de la poésie dont nous nous nourrissons.

Pour célébrer ses 40 ans, Madame Figaro a fait appel à 26 artistes du monde entier, aux pratiques et aux styles différents, dont nous admirons le travail, mais aussi dont nous apprécions les valeurs. Chacun, à sa manière, a choisi de célébrer une femme remarquable – Kamala Harris, candidate à la vice-présidence des États-Unis, l’écrivaine Chimamanda Ngozi Adichie, Amal Clooney, l’avocate qui œuvre pour les droits humains, Salma Hayek, actrice et productrice, ou encore l’actrice Penélope Cruz. 26 femmes inspirantes, qui injectent dans le monde une énergie positive.

Tous ces portraits inédits sont exposés à la Monnaie de Paris pendant un mois. Ils sont parallèlement vendus aux enchères sur le site de la maison Artcurial. Les sommes ainsi récoltées seront intégralement reversées à une cause choisie par chaque artiste. Aujourd’hui encore plus « qu’avant », le monde a besoin de générosité, alors mobilisons-nous pour soutenir toutes ces causes.

Directrice de la rédaction du Madame Figaro.

FR